Détective privé pour détection de micro espion

Avec son service professionnel de détection de micro espion, l’agence Louvre Détective permet à votre entreprise de se prémunir contre toute tentative d’espionnage. 

Pourquoi faire appel à Louvre détective privé pour la détection de micro espion ?

Votre entreprise possède de nombreuses données sensibles, qui représentent un véritable capital immatériel. Mais ces savoir-faire et ces connaissances pourraient attiser la convoitise d’un concurrent peu scrupuleux : l’espionnage est un risque réel, notamment pour les sociétés innovantes ou leaders dans leur secteur d’activité. 

Vous et vos équipes avez le sentiment d’être écouté en permanence ? Vous avez découvert que l’un de vos concurrents possède des informations censées être confidentielles ? Alors il est grand temps d’agir et de procéder à une détection de micro espion dans vos locaux. 

Détecteurs, analyseurs de fréquence, caméras thermiques… De nombreux appareils sont disponibles sur le marché, au point que vous pouvez être tenté de vous charger vous-même de cette opération. Cependant, la détection de micro espion, aussi appelée « dépoussiérage », nécessite de véritables compétences. 

C’est pourquoi il est judicieux de faire appel à un détective privé comme Louvre Détective, spécialisé dans la recherche de matériel d’espionnage. Ce professionnel vous garantit une intervention rigoureuse, basée sur des méthodes professionnelles et sur du matériel de contre-espionnage dernier cri. Il inspecte minutieusement chaque endroit suspect et procède à son « nettoyage » pour éliminer tout risque de surveillance. 

Les procédés de la détection de micro espion 

La détection de micro espion par Louvre détective privé repose sur des techniques de pointe, comme le balayage laser des zones suspectes ou l’utilisation d’une caméra thermique, afin de détecter la chaleur de tout système d’enregistrement numérique ou analogique dissimulé. 

Quant aux lignes téléphoniques, elles sont systématiquement vérifiées, tout comme les postes de téléphone, les câbles d’alimentation ou le standard d’entrée. Le détective privé effectue aussi un contrôle rigoureux des fréquences GPS, wifi, 5G et Bluetooth émises dans les locaux de l’entreprise. 

Louvre Détective effectue également des recherches manuelles pour découvrir un éventuel dispositif caché. Ainsi, le mobilier, le matériel électronique, les faux plafonds, les conduits de ventilation ou encore les gaines électriques sont inspectés avec le plus grand soin. 

Quel est le coût d’une détection de micro espion par Louvre Détective ? 

Le tarif d’une détection de micro espion peut varier en fonction de différents facteurs, à commencer par la surface des locaux à inspecter. La zone géographique dans laquelle est implantée l’entreprise peut aussi avoir un impact sur le coût de la prestation. En outre, plus le lieu possède de meubles et de cachettes potentielles, plus la détection de micro espion sera longue (et donc coûteuse). Enfin, certaines interventions nécessitent l’utilisation d’un matériel de contre-espionnage plus perfectionné et plus onéreux. 

Louvre Détective, votre détective privé pour entreprises à Paris, vous proposera un devis sur mesure en fonction de ces différents critères. 

Les différents types de micros espions 

Il existe une multitude de micros espions, des plus basiques aux plus perfectionnés. 

Un simple dictaphone ou un smartphone disposant d’une fonctionnalité d’enregistrement peut faire office d’appareil d’espionnage. Toutefois, des dispositifs beaucoup plus discrets sont facilement trouvables sur le marché. Très compacts et sans fil, ils peuvent prendre l’apparence d’un stylo, d’une clé de voiture ou encore d’une clé USB. Certains d’entre eux enregistrent les sons en continu sur une carte mémoire, ce qui consomme rapidement leur batterie, tandis que d’autres ne s’activent que lorsqu’ils détectent un bruit. 

D’autres micro espions, plus perfectionnés, sont reliés à un appareil mobile. Les sons captés par le dispositif sont ainsi directement retransmis au smartphone de la personne coupable d’espionnage. 

Enfin, certains micro espions sont capables d’utiliser le réseau wifi et de stocker en ligne les conversations enregistrées. L’espion peut donc accéder quand il le souhaite aux informations récoltées par le dispositif, et ce depuis n’importe quel endroit et à n’importe quel moment.