Faire appel à un détective privé en cas de divorce 

En cas de divorce, travailler avec un détective privé à Paris peut s’avérer indispensable pour apporter la preuve d’une faute et pour obtenir les compensations attendues. 

Quand faire appel à Louvre détective privé en cas de divorce ? 

Il est possible de faire appel à Louvre détective privé en cas de divorce avant ou pendant la procédure. 

En amont de la procédure de divorce   

L’intervention d’un détective privé en cas de divorce peut avoir lieu avant le début de la démarche. À ce moment-là, le conjoint qui souhaite lancer la procédure fait généralement appel à un avocat pour mettre en place une stratégie adéquate et constituer un dossier solide. 

Dans ce contexte, un certain nombre de documents peuvent être nécessaire pour établir au mieux la défense de la personne, comme des justificatifs de revenus ou des éléments prouvant les éventuelles fautes reprochées à l’autre conjoint. L’intervention d’un détective privé comme Louvre Détective peut alors s’avérer très utile pour recueillir des informations et des preuves. 

  

Pendant la procédure de divorce 

Une fois la procédure de divorce lancée, en l’absence d’accord entre les ex-conjoints, le juge aux affaires familiales est chargé de prononcer des mesures provisoires, par le biais d’une ordonnance de non-conciliation. Elle concerne, par exemple, l’autorisation de résidence séparée, la fixation de la pension alimentaire, l’attribution du domicile conjugal, la garde des enfants ou encore une éventuelle prestation compensatoire. 

Toutefois, pour prendre les mesures les plus adéquates, le juge doit pouvoir s’appuyer sur des preuves et des justificatifs. L’intervention d’un détective privé en cas de divorce est donc très utile pour prouver les fautes commises par l’un des conjoints, ou encore pour enquêter sur ses revenus et ses charges. 

Louvre Détective peut aussi intervenir après l’ordonnance de non-conciliation : la personne qui l’a missionné peut ainsi espérer revaloriser ses prétentions, en présentant aux juges de nouveaux éléments en sa faveur. 

  

Le rôle de Louvre détective privé en cas de divorce pour faute 

Engager Louvre détective privé en cas de divorce contentieux peut s’avérer utile pour prouver une ou plusieurs fautes commises par le conjoint, mais aussi pour déterminer la gravité d’une faute. L’agent de recherches privées s’assurera de produire un rapport complet, en collectant les différentes preuves sans fraude ni violence, afin qu’elles soient parfaitement valides. 

Ce mode de preuve intervient, par exemple, dans le cadre d’un adultère. Le détective privé dispose de différents moyens pour démontrer que le conjoint entretient une relation extraconjugale, comme la surveillance et la filature. Des photographies du conjoint en compagnie d’une tierce personne constituent souvent une preuve incontestable de la faute. 

  

Le rôle du détective en cas d’abandon du domicile conjugal 

Dans le cadre d’un divorce conflictuel, il n’est pas rare que l’un des deux conjoints abandonne le domicile conjugal afin, par exemple, d’aller vivre avec son nouveau partenaire. Toutefois, ce comportement constitue une faute qui peut être reproché à l’époux devant le juge aux affaires familiales. 

Un conjoint victime d’abandon du domicile conjugal peut donc mandater un détective privé en cas de divorce. Ce dernier est notamment chargé de retrouver l’autre époux, d’identifier son nouveau lieu de vie, mais aussi de prouver qu’il a volontairement abandonné le domicile. 

  

Le rôle du détective privé pour enquêter sur le patrimoine de l’ex-conjoint 

Louvre détective privé peut également intervenir lorsque l’un des conjoints tente de dissimuler ses ressources. Le but étant d’échapper au versement d’une prestation compensatoire ou d’une pension alimentaire. 

Il est également possible de recourir à un détective privé en cas de divorce, afin d’enquêter sur les sources de revenus et le patrimoine de l’ex-conjoint. En effet, il n’est pas rare que l’un des époux tente de dissimuler ses véritables ressources afin d’éviter le versement d’une pension alimentaire ou d’une prestation compensatoire.